• Sri-Lanka...Suite 4ème jour...

    Sri-Lanka...Suite 4ème jour...

    Nous continuons notre journée du samedi 10 juin. Après notre déjeuner chez l'habitant, nous filons en Car toujours ( clim et eau fraîche , Sarhat prend bien soin de nous ). Direction SIGIRIYA , le site du " Rocher aux Lions ".

    ( Le voilà devant nous, j'ai la boule au ventre )

    Perchée à 370M , au sommet d'un rocher, l'impressionnante forteresse de Sigiriya est l'un des sites les plus important du Sri-Lanka , classé par l'unesco depuis 1982.

    Sri-Lanka...4ème jour suite & Fin

    Sigiriya qui signifie " Le Rocher aux lionx " fut le nid d'aigle du roi Kasyapa ( Vème siècle) qui, après avoir destitué et tué son père avant de chasser son frère, régna du palais de la citadelle qu'il fit construire. Après 18 ans de grâce, l'infortuné frère, Mugalan, revint crier vengeance et le déloger. C'est néanmoins au mécénat de Kasyapa que l'on doit la fameuse "fresque des Demoiselles" ainsi que l'amplification des " magnifiques jardins" s'étendant au pied du rocher.

    Le Palais du rocher : d'une superficie de 15 000 M2, était constitué d'innombrables couloirs, galeries et escaliers ; un labyrinthe desservant les nombreuses pièces réservées aux non moins nombreuses ( peut-être 500) concubines du Roi. Il ne subsiste du palais qu'un grand bassin qui alimentait la citadelle.

    ( Je monte à ma vitesse, mais je monte...)

    ( Jamais regarder vers le bas...)

    ( Un mur de protection dit " en carton " mais Ô combien protégé , la boule au ventre toujours )

    Reste cependant le Panorama imprenable que l'on a , de la plate-forme, sur le vaste espace symétrique des jardins, les terrasses, le réservoir et la jungle.

    ( Je profite d'une pause sur la "Terrasse" , les Pattes de Lion , de part et d'autre de l'entrée de la forteresse, certains vont s'arrêter ici, moi je continue...Dire que je ne suis pas allée au delà du 1er étage de la Tour Eiffel )

    Sri-Lanka...Suite 4ème jour...

    ( La fameuse piscine...)

    Sri-Lanka...Suite 4ème jour...

    ( Le trône du Roi )

    Sri-Lanka...Suite 4ème jour...

    Les Jardins d'eau : ils font partie d'un incroyable ensemble - jadis agrémenté de cours, terrasses, bassins et piscine de marbre - dont l'origine remonte au 1er siècle avant J.C.

    Sri-Lanka...Suite 4ème jour...

    Les fresques des demoiselles de Sigiriya : Une cavité du rocher protège un joyau de la peinture sri-lankaise, les portraits des Demoiselles. Leur auguste âge de 1500 ans n'a altéré ni leurs teintes délicates ni leur grâce.

    ( photos du net...Nous n'avons pas vu les fresques, passerelle trop dangereuse d'accès )

    Passerelle

    Inutile de vous dire que pour moi l'ascension de ce Rocher était un vrai défi. Avec ma SEP tout d'abord, j'ai du mal avec mes jambes et j'ai aussi le vertige, mais nous étions 2 dans ce cas et nous étions motivés à fond pour la montée. J'ai pris mon temps et je me suis étonnée moi-même de voir avec quelle facilité je montais (lol). Arrivée en haut, j'étais récompensée de mes efforts. Par contre la descente fut difficile, mes jambes ne voulaient plus me porter, flageolantes, j'ai été aidé par des collègues forts aimables me voyant dans l'embarras, je devais à tout prix descendre , pas le choix, pas le moment non plus de gêner les sri-lankais qui montent presque en courant et pieds nus SVP...Eux pas de soucis (lol) avec les enfants sur le dos ou au bras et même leur chien hihihi. Arrivée au pied du rocher ou tous nous attendait, mon collègue ayant le vertige était resté avec moi lui aussi par solidarité masculine. Tout le reste du groupe à retrouvé le sourire et SARHAT nous à félicité. Il était resté en bas vu son âge et avait délégué un confrère pour nous aider, il a été très attentif auprès de moi (lol).

    Sri-Lanka...Suite 4ème jour...

    ( Le Panorama est Royal )

    Sri-Lanka...Suite 4ème jour...

    (  Vue sur les Rizières...Il y en a partout ) 

    Sri-Lanka...Suite 4ème jour...

    Sri-Lanka...Suite 4ème jour...

    ( Pas peu fière de moi même si j'ai bien mouillé le tee-shirt )

    Remise de mes émotions mais heureuse d'avoir vaincu ma trouille et mes douleurs, nous repartons vers l'hôtel mais en nous arrêtant au passage chez l'habitant et découvrir les activités traditionnelles : des femmes pilant le riz ou le piment, râpant la noix de coco et préparation d'une recette locale avec le lait de Coco...

    ( l'intérieur est sombre, désolée )

    Sri-Lanka...Suite 4ème jour...

    Après nous être rafraîchit au retour , un petit tour par la piscine et un bon dîner avant de retrouver la fraîcheur de notre chambre. Ma colocataire ( chambre double twin ) était fière de moi elle aussi, elle est toujours restée non loin de moi...La cohabitation se passe bien , on apprend aussi à se connaître ...Il faut dire qu'il vaut mieux s'entendre car les chambres particulière coûtent " cher "

    Sri-Lanka...Suite 4ème jour...

    A demain pour la suite, notre dimanche , 5ème jour...Des Bisous !

    Coucou me revoilà

    ( Désolée pour mes articles un peu lourd et long )

    « Sri-Kanka...4ème jour ( 1ère partie )Sri-Lanka...5ème Jour »

  • Commentaires

    11
    Mardi 4 Juillet à 14:28

    Ne t'en fais pas pour ça,je crois que je t'ai battue sur la longueur des articles!

    Hi hi!!

    10
    Mercredi 28 Juin à 09:19

    ah mais Coco , j'avais loupé tout ton voyage ? 

    je me mélange dans les pseudo hi hi

    et là encore un régal pour moi  ! et pour vous tous  hi hi hi 

    un endroit à faire +++ un site impressionnant et les rochers ,

    la piscine et tes panoramas j'aime beaucoup ... j'ai cliqué 

    tout comme une jolie dame avec son tee-shirt mouillée  hi hi hi 

    gros bisous belle journée a+

    9
    Mardi 27 Juin à 10:39

    Bonjour ma Coco

    Je viens te souhaiter une bonne semaine, moi petite pause à partir de demain et peut-être quelques jours si le stomatologue doit opérer

    Mais rien de grave je pense...Nous attendons des orages, j'espère pas trop violent.

    Encore de magnifiques clichés et je voulais te dire bravo, car moi je ne sais pas si je serais monter jusqu'en haut

    Mais c'est sur que ça valait le coup, mais pour redescendre!!!

    A bientôt gros bisous.♥

    Résultat de recherche d'images pour "bonne journée animé"

    8
    jeni
    Mardi 27 Juin à 09:44

    troisième tentative et dernière..... Impossible de mettre des messages sur ton blog..... Je suis déconnecté dès que confirme la première ligne..... cette fois cela a l'air de passer ????? Tu me dis ne pas avoir de nouvelles de nini as tu bien reçu mon dernier message où j'explique ce qui se passe avec EKLABLOG et ton adresse ''été'' ....Nini n'est pas aussi patience que moi et si la connexion est difficile, elle fait une seconde tentative mais elle n'insiste pas....

    Je pense qu'il y a aussi un problème sur la ''charge'' de ton blog qui a l'air d'être très ''chargé'' et sur lequel tu as mis du son ce qui ne marche pas toujours de blog à blog....

    Donc en résumé si tu n'as pas de nouvelles ni de moi ni de nini pendant notre séjour à Guérande c'est qu'il nous est impossible de poster sur ton blog

    Nous te souhaitons de très bonnes journées pendant cette période

    bises de Nini et de moi ( elle ve tenter de te joindre encore aujourd'hui)

    7
    Lundi 26 Juin à 21:30

    bonsoir ma belle , j'admire ton courage , je ne sais pas si j'aurais été jusqu'au bout , merci pour ces jolies photos ,il a fait bon aujourd'hui , c'est quand même mieux que les températures de la semaine dernière, bonne soirée , bisous

    6
    Lundi 26 Juin à 17:53

    Bonjour ma chère et chouette amie Coco,

    heureusement que tu es venue, car bien qu'inscrite à ta news letter d'été, je n'avais toujours rien, je pensais qu'il te fallait le temps de  trier tes photos et puis je t'ai vu chez quelqu'un! Mais ton ancien lien ne fonctionne pas dessus pour le nouveau!

    Il va falloir que j'aille voir dans mes spams!

    Ton voyage est mirifique; superbe et tu découvre vaillamment ces sites plutôt sportifs mais si beaux. Et je ne savais pas que tu souffrais de SEP! (quand elle était en France ma berlinoise travaillait pour son laboratoire sur un médicament pour la SEP, comme c'est Genzyme il devait coûter cher).

    Mais tu te débrouilles plutôt bien, le vertige j'en souffre aussi (depuis que mon oreille interne est fichue et la fibromyalgie n'arrange pas les choses)

    Ces photos sont magnifiques, je ne connaissais pas du tout, jamais vu de reportage dessus et pourtant on en regarde beaucoup. 

    Tu peux être fière d'être montée jusque là, quand on voit les clichés c'est bonbon! Comme tu dis ne pas regarder sur le cotés mais toujours devant soi et où on met ses pieds.

    Je vais essayer de regarder les autres pages si je trouve, je te souhaite une belle fin de journée et te fais de gros bisous mon amie.

    5
    Lundi 26 Juin à 17:35

    c'est magnifique les panoramiques d'en haut sont superbes !

    ça valait le coup mais je ne sais pas si je serai montée .. moi comme toi, je frise l'attaque de panique vite fait !  tu m'étonnes que tu étais contente de toi ! ça valait le coup hein ...  miam la bouffe à base de lait de coco, j'en ai acheté vais refaire un truc au lait de coco on adore, plus sain que la crème fraîche en plus !

    bon crevée on fait des cartons, on y met les livres de bibliothèques ! j'ai plus de bras ce soir .. un gros bibi et une bonne soirée, je mate l'AEDLP ce soir j'aime bien ce truc, ça me fait rire ! un bizou flo

    4
    Lundi 26 Juin à 15:48

    et bien ma coco chérie super

    et en plus tu n as meme pas peur lol

    j 'aime voir tes photos chouettes

    et c 'est un beau voyage

    un gros bisous ma chouchou

    3
    Lundi 26 Juin à 13:50

    Heureuse de pouvoir continuer à suivre tes vacances ma chère Coco,

    tu es drôlement courageuse mais c'est vrai que des beautés pareilles,

    on ne les voit pas tous les jours .

    J'adore ton 8ème cliché, une patte d'éléphant ? en pierre ...

    majestueux clichés, merci ma douce ,

    Bonne journée et bises de Christiane

    2
    Lundi 26 Juin à 12:56

    Re bonjour Coco

    Je suis ravie de lire la suite , c'est tellement beau tous ces clichés .

    Dit donc , tu es drôlement courageuse , très franchement j'en aurais été bien incapable , je suis une vraie froussarde , bravo ma belle .

    Bon après-midi la belle  , je file tondre happy

    De gros bisous

    1
    Lundi 26 Juin à 02:06

    Bonjour coco

    je salue doublement ton courage, hi hi moi je ne suis pas monté.

     

     

     

     

    Bonne journée

     

     

     

    Avec amitiés

     

     

     

    René de Chine

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :