•  

     

    Oui mes Amis (es) l'Automne arrive malgré la chaleur qui persiste, encore très chaud ce dimanche près de 30° et 32° annoncé pour ce lundi, mais même si les fleurs sont toutes fanées et que tout est grillé à cause de cette maudite canicule , on attend la pluie avec impatience, la nature en a vraiment bien besoin. Les points d'eau sont à sec, les prairies bien pauvres, chaque matin ma proprio amène du foin dans les prés pour nourrir ces Charolaises , son stoc d'hiver est déjà bien entamé, cela pose déjà problème , plus encore que l'année précédente !

     

     

    Je profite de l'occasion pour vous inviter à me suivre sur mon blog Automne. Je pense qu'il est temps quand je vois mes arbres tout dépouillés !

    Il vous suffit de cliquer sur ENTRER et vous y êtes, alors je vous retrouve plus tard, ok ?

     

     

     

     

      Bonne Semaine à venir. Un été indien qui dure mais j'avoue que j'ai du mal cette année...Gros bisous de votre amie qui vous aime et ne vous oublie pas malgré le peu de présence ici. Et un grand merci à ma petite fée Maryse pour son aide à changer mon blog chaque saison ainsi que son horloge et décompte...Tu sais que je t'adore ma petite fée chérie !

     

    Image associée

     

    L'Automne n'est pas loin...


    5 commentaires
  • Des Nouvelles...

    ( Petit Coucou de la plage de Donville avec Emma & Héléna )

    Enfin je trouve un petit moment pour venir vous donner quelques nouvelles. Vous me manquez tous énormément et je remercie celles et ceux qui me déposent de gentils coms, cela me fait du bien de vous lire et me donne envie de revenir à mon blog, mais se ne sera pas tous les jours...

     

    Des Nouvelles...

    ( Des Roses Trémières sur le chemin de la plage )

    Ces 2 mois de vacances se sont pas trop mal passés entre mon Berry et ma Normandie. Ma petite nouvelle Aurore 12 ans arrivée début Aoùt s'adapte fort bien, elle s'entend avec tout le monde et elle est devenue bien agréable, contrairement au tout début, elle sourit sans cesse et me taquine, c'est bon signe ! Pour les 2 petites que j'avais eu en relais en Juillet Héléna bientôt 4 ans et sa soeur Emma 8 ans, elles sont revenues début Aoùt , cela ne se passait pas très bien dans leur ancienne famille d'accueil et tout se passe toujours aussi bien avec moi malgré quelques petites jalousie envers Aurore au début, partager tata Coco c'est toujours dur (lol) maintenant tout est rentré dans l'ordre, Aurore à sut apprivoiser la fratrie et ça roule...

     

    Des Nouvelles...

    ( Mes louloutes...Emma, Héléna, Aurore et Samantha )

    Bien sûr avec mes 4 filles à la maison, Samantha est toujours là et pour encore 1 an peut-être se sera à voir avec l'ESAT où elle va aller le 25 , si tout marche bien, il se pourrait qu'elle reste là-bas, mais on en est pas encore là, elle doit faire ces preuves et surtout se détâcher de moi, elle a du mal mais elle va sur ces 20 ans !

     

    Des Nouvelles...

    ( Sam devant le casino de Granville )

    Nous avons pu profiter de la plage avec cette canicule, on était bien dans l'eau, mais peu de visites avec la petite qui dort beaucoup pour les siestes, c'était difficile de bouger. On est tout de même allées au Zoo, l'Aquarium , au Mont St Michel, et d'autres balades à pieds le long des sentiers du littoral, j'aime et elles aussi ! Quelques petits restos...moules/frites hum et Mc Do pour les petites enfin voilà quoi , chacune s'est apprivoisée et tout roule parfaitement, trop bien même, pourvu que ça dure !

     

    Des Nouvelles...

    Des Nouvelles...

    Des Nouvelles...

    ( Emma essaie de traire une vache ...)

    Des Nouvelles...

    Des Nouvelles...

    Des Nouvelles...

    Des Nouvelles...

    Des Nouvelles...

    ( Le joli Zoo de Champrepus )

    Les prises en charges Camsp , Psy et Orthophonistes ont commencées la semaine dernière en même temps que la rentrée que nous avions préparer pendant les vacances pour Emma et Héléna ainsi que pour Aurore , les visites chez les parents sont mises en places, je me suis engagées à emmenées la fratrie dans leur ancienne école à 15 kms de chez moi pour ne pas les perturber davantage, et du coup je suis beaucoup sur la route bien qu'elles mangent à la cantine. Pas d'école les mercredis mais les prises en charge ce jour là donc journée chargée , plus le surplus de lessives et repassage que je fais encore malgré tout, ménage , cuisine, me reste très peu de temps pour vous rendre visite mais je vais faire un effort car vous m'avez beaucoup manqués et je n'avais pas de connexion en vacances, d'ailleurs je vais faire mettre internet là-bas et acheter un autre ordi pour rester en contact , mon Nettbook m'a planté, il n'a servit que 2 mois et avec ma tablette je n'accède pas aux blogs.

     

    Des Nouvelles...

    Des Nouvelles...

    ( Nourrissage de Marco l'otarie à l'Aquarium de Granville )

     

    Des Nouvelles...

    Quelques bons moments avec ma Lila et Chouchou au resto pour notre Anniv entre autre.

     

    Des Nouvelles... 

    ( Le Mont St Michel, incontournable et chaque fois si différent )

    Des Nouvelles...

    ( Aurore à beaucoup aimé )

    Des Nouvelles...

    ( Nous avons prit le temps de visiter l'Abbaye, j'y reviendrai sur un autre article )

    Des Nouvelles...

    Sinon Matt n'a pas eut le temps d'arroser mes fleurs ni le jardin avec son boulot et les sorties pompiers, tout est grillé, plus rien de rien, même 2 poules se sont sauvées car il ne leur avait pas donner à manger, grrrr, il s'est aussi beaucoup ennuyé les weekends, il m'appelait souvent car en dehors de ces collègues pompiers et de boulot, Matt est un grand solitaire et toujours pas de visites de Julien qui ne voit toujours pas Elise, on attend la réponse du juge, c'est dur, depuis début juillet qu'on ne l'a pas vu. Il est allé pour la rentrée à son école, elle ne voulait plus le lâcher, à beaucoup pleurer , sa mère lui fait plus de mal qu'autre chose et cela devrait se retourner contre elle, on attend impatiemment en croisant les doigts !

     

    Des Nouvelles...

    ( Un de mes nombreux coucher de soleil ) 

    En ce qui concerne mon ex-mari, plus de nouvelles non plus, je sais par Samuel qu'il est en rémission pour son cancer du larynx, qu'il doit reprendre du poids car il avait perdu plus de 20 kgs, mais il a une tumeur cancéreuse au cerveau inopérable, les médecins lui disent qu'elle peut ne pas grossir et donc il vivrait avec normalement mais elle peut grossir et du coup ces jours seraient en danger, on ne peut prévoir, 1 an ou 10 ans, il n'en sait pas plus, seulement vivre au jour le jour !

     

    Des Nouvelles...

     

    L'eau de la piscine à bien refroidit, seulement 18°, plus froide qu'en Normandie, j'attends que Julien vienne et on va la vider et la ranger, mais même s'il fait encore chaud c'est supportable car les nuits sont fraîches.

     

    Des Nouvelles...

     ( Tagada, tagada voilà les daltons .... )

    Voilà les nouvelles, j'espère ne pas trop vous avoir saouler ( lol ) avec ce très long article, je passerais chez vous dès que possible...mais je ne pourrais pas reprendre tout le retard des articles accumulés chez chacun, j'en suis désolée, ma boite mail était plus que pleine, j'ai du faire le tri.

     

    Des Nouvelles... 

    ( Le joli Port maritime de Granville ) 

    Je vous mets de ci de là, quelques photos de nos vacances et vous souhaite une très bonne semaine estivale. Gros bisous et à bientôt sur vos blogs.

     

    Des Nouvelles... 

    ( Les Moulières et les 2 Réserves d'eau...piscines à marée basse )

     

    Des Nouvelles...


    19 commentaires
  • Blog en Pause ...

     

     

    Pardon mes Amis (es) que j'aime , malgré le départ de la fratrie Bryan 4 ans et demi et Sabrina 3 ans lundi après-midi, un gros OUF car très très durs ... Hier j'ai du récupérer à nouveau les petites soeurs  que l'on m'avaient confiées en Juillet Emma et Héléna...Un peu douloureux pour Emma 8 ans qui ne s'y attendait pas mais avec Héléna bientôt 4 ans pas trop de soucis, c'est un petit ange. J'ai passé 2 belles semaines en Juillet avec elles en Normandie , je repars demain soir et j'espère que cela sera aussi agréable malgré que cette fois, en plus de Samantha qui sera là et va m'aider un peu j'espère,  il y aura aussi ma nouvelle protégée Aurore, pas facile, mais il me faut le temps de l'apprivoiser ! Elle n'a jamais vu la mer, je compte beaucoup sur ces 2 semaines pour rendre les choses plus facile eh puis elle s'entend pas trop mal avec Sam et Emma ! Toujours avec mon nid d'abeilles, aucun apiculteur ne se déplace, et malgré le feu de cheminée fait par Matt, elles résistent...je verrais à la rentrée à condamner pour de bon la cheminée si on arrive pas à les déloger ! J'ai aussi Looky mon labrador qui s'était fait piqué par une abeille sous la gorge et qui s'est infecté, il a fait un abcès qui à percé ce matin,  je dois l'emmené en urgence demain à 9 heures avec tout mon petit monde chez la Véto... il aura son vaccin en même temps ! Matt apprécie sa nouvelle patronne, le salaire est plus élevé, et beaucoup de travail en ce moment, avec les pompiers le weekend et son Asso de Secourisme, il est peu à la maison, du coup le terrain est grillé, plus de temps pour arroser, seulement se baigner, mais hélas un chat est venu percé le boudin de la piscine et je dois le gonfler chaque jour avant de nous mettre à l'eau ... Plus de fleurs, plus de tomates, plus rien, avec cette chaleur je reste enfermée car trop fatiguée sauf pour faire trempette, cette chaleur que beaucoup apprécie, moi elle me détruit à petit feu tout comme mon terrain .

     

    Blog en Pause ...

     

    ( Ma Princesse me manque, pas eus des vacances depuis le WEnd du 1er juillet, sa mère encore en guerre avec mon fils Julien , il nous faut attendre la convocation chez le juge, elle me manque et j'ai du mal car je sais qu'elle nous demande chaque jour et qu'elle pleure beaucoup )

     

    Blog en Pause ...

     

     

     Voilà pour les nouvelles, je n'ai pu passer chez aucun d'entre vous mais j'ai archivé pour vous répondre à mon retour dès le 2 septembre, avec la rentrée des classes, une fois les filles à l'école, je devrais pouvoir trouver un peu de temps pour vous quoique avec mes nombreux déplacements, les écoles sont pas tout près , enfin je verrais sinon je serais obligée d'arrêter mon blog définitivement , ce que je redoute d'avoir à faire...Belle nuit, et surtout prenez bien soin de vous. Gros Bisous et à Bientôt.

     

    Blog en Pause ...

     

    ( Merci pour les petits mots déposés sur mon blog en mon absence , je pense très fort à vous toutes et tous )


    17 commentaires
  • Me voilà de retour depuis vendredi fin d'après-midi, sous une chaleur écrasante alors qu'en Normandie j'étais si bien ! Les 2 petites ont été adorables ...ont retrouvé leur " tata " avec beaucoup de larmes car elles voulaient restées avec moi et je suis revenue avec ma nouvelle protégée, Aurore 12 ans, un cas je pense qui sera plus difficile. Il va encore me falloir batailler pour arriver à poser des limites à cette jeune qui refuse tout car elle ne sait que commander, bref ...J'ai aussi le petit Bryan 4 ans et demi et sa soeur Sabrina 3 ans demain, jusqu'au 13 pour soulager leur " nounou " et je comprend pourquoi ( lol ). Plus de temps pour moi. Accaparée du matin 7h lever des petits au soir , où plutôt petit matin ( 3h ) depuis lundi...Mon nid d'abeilles dans la cheminée depuis 3 ans est tombé et les pompiers se relaient chaque soir pour retirer les nids ( il y en a plusieurs ), 1 chaque jour, beaucoup de nettoyage après leur passage, mais vu qu'aucun apiculteur ne veulent se déplacer j'ai été obligée avec les petits de les faire intervenir, reviennent ce soir pour retirer le reste, enfin j'espère car j'en peu plus, suis KO très petites nuits ( salon condamné bien sûr car abeilles très agressives ) moi même 2 piqures, à la main et sous le pied bien enflé d'ailleurs ) et cette chaleur aujourd'hui le Centre est au plus haut 38° annoncé ce qui veut dire plus de 40° ressentit, il n'y a que la piscine qui nous soulage mais très peu 36° dans l'eau , un bain pour moi, mais les enfants s'amusent ! Je ne peux venir sur les blogs, je passerais la semaine prochaine quand les petits seront repartis, je vous souhaite le meilleur et surtout prenez bien soin de vous, faites très attention avec cette chaleur !

     

    Résultat de recherche d'images pour "image animée eau fraicheur"

     

    Gros bisous & à bientôt , je vous aime

    Bonjour & Bon mois d'Aoùt


    10 commentaires
  •  

    Résultat de recherche d'images pour "image pause vacances mer animée"

     

    Je suis profondément désolée de n'avoir pu venir vous déposer un petit mot, la semaine à été très lourde avec les 2 petites soeurs qui sont adorables mais demande toute mon attention, le départ de Kelly hier, très dur aussi, Samantha qui a fuguée 2 jours car en manque de sa famille qui la rejette, et l'arrivée de la jeune Aurore 12 ans le jour de mon retour, je dois d'ailleurs rentrer plus tôt pour déposer les petites au passage chez leur nourrice et récupérer Aurore au service ! de plus les travailleurs sociaux me proposent divers relais et placement pour Aoùt, auxquels je dois réfléchir, car je m'engage sur plusieurs années et je voudrais aussi profiter de mes 2 semaines à Donville avant la rentrée...Je ne peux tout expliquer mais avec tous ces RDV et appels téléphoniques, impossible de trouver un moment pour venir vous rendre visite, le soir je suis HS, je dors comme un BB. Je dois prendre la route après le repas à 19h, mais me reste tant à faire que ça va être dur, et les départs sont oranges sur l'autoroute ce soir, je ne suis pas arrivée et avec Héléna 3 ans et demi, j'espère que cela va aller, elle n'est pas très patiente en voiture , j'espère qu'elle va dormir !

     

    Résultat de recherche d'images pour "image pause vacances mer animée"

     

    Je ne peux que vous souhaiter une bonne fin de semaine et weekend , une très bonne fin de mois de Juillet, de bonnes vacances pour celles et ceux qui le sont et celles et ceux qui vont partir début Aoùt , de prendre bien soins de vous, je veille ...je ne suis pas loin !

     

    PAUSE Vacances

     

     

    Très Gros Bisous & à bientôt au 4 Aoùt sauf si j'arrive à me connecter en Wifi !

     

    PAUSE Vacances


    16 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires