• Des Nouvelles...

    ( Petit Coucou de la plage de Donville avec Emma & Héléna )

    Enfin je trouve un petit moment pour venir vous donner quelques nouvelles. Vous me manquez tous énormément et je remercie celles et ceux qui me déposent de gentils coms, cela me fait du bien de vous lire et me donne envie de revenir à mon blog, mais se ne sera pas tous les jours...

     

    Des Nouvelles...

    ( Des Roses Trémières sur le chemin de la plage )

    Ces 2 mois de vacances se sont pas trop mal passés entre mon Berry et ma Normandie. Ma petite nouvelle Aurore 12 ans arrivée début Aoùt s'adapte fort bien, elle s'entend avec tout le monde et elle est devenue bien agréable, contrairement au tout début, elle sourit sans cesse et me taquine, c'est bon signe ! Pour les 2 petites que j'avais eu en relais en Juillet Héléna bientôt 4 ans et sa soeur Emma 8 ans, elles sont revenues début Aoùt , cela ne se passait pas très bien dans leur ancienne famille d'accueil et tout se passe toujours aussi bien avec moi malgré quelques petites jalousie envers Aurore au début, partager tata Coco c'est toujours dur (lol) maintenant tout est rentré dans l'ordre, Aurore à sut apprivoiser la fratrie et ça roule...

     

    Des Nouvelles...

    ( Mes louloutes...Emma, Héléna, Aurore et Samantha )

    Bien sûr avec mes 4 filles à la maison, Samantha est toujours là et pour encore 1 an peut-être se sera à voir avec l'ESAT où elle va aller le 25 , si tout marche bien, il se pourrait qu'elle reste là-bas, mais on en est pas encore là, elle doit faire ces preuves et surtout se détâcher de moi, elle a du mal mais elle va sur ces 20 ans !

     

    Des Nouvelles...

    ( Sam devant le casino de Granville )

    Nous avons pu profiter de la plage avec cette canicule, on était bien dans l'eau, mais peu de visites avec la petite qui dort beaucoup pour les siestes, c'était difficile de bouger. On est tout de même allées au Zoo, l'Aquarium , au Mont St Michel, et d'autres balades à pieds le long des sentiers du littoral, j'aime et elles aussi ! Quelques petits restos...moules/frites hum et Mc Do pour les petites enfin voilà quoi , chacune s'est apprivoisée et tout roule parfaitement, trop bien même, pourvu que ça dure !

     

    Des Nouvelles...

    Des Nouvelles...

    Des Nouvelles...

    ( Emma essaie de traire une vache ...)

    Des Nouvelles...

    Des Nouvelles...

    Des Nouvelles...

    Des Nouvelles...

    Des Nouvelles...

    ( Le joli Zoo de Champrepus )

    Les prises en charges Camsp , Psy et Orthophonistes ont commencées la semaine dernière en même temps que la rentrée que nous avions préparer pendant les vacances pour Emma et Héléna ainsi que pour Aurore , les visites chez les parents sont mises en places, je me suis engagées à emmenées la fratrie dans leur ancienne école à 15 kms de chez moi pour ne pas les perturber davantage, et du coup je suis beaucoup sur la route bien qu'elles mangent à la cantine. Pas d'école les mercredis mais les prises en charge ce jour là donc journée chargée , plus le surplus de lessives et repassage que je fais encore malgré tout, ménage , cuisine, me reste très peu de temps pour vous rendre visite mais je vais faire un effort car vous m'avez beaucoup manqués et je n'avais pas de connexion en vacances, d'ailleurs je vais faire mettre internet là-bas et acheter un autre ordi pour rester en contact , mon Nettbook m'a planté, il n'a servit que 2 mois et avec ma tablette je n'accède pas aux blogs.

     

    Des Nouvelles...

    Des Nouvelles...

    ( Nourrissage de Marco l'otarie à l'Aquarium de Granville )

     

    Des Nouvelles...

    Quelques bons moments avec ma Lila et Chouchou au resto pour notre Anniv entre autre.

     

    Des Nouvelles... 

    ( Le Mont St Michel, incontournable et chaque fois si différent )

    Des Nouvelles...

    ( Aurore à beaucoup aimé )

    Des Nouvelles...

    ( Nous avons prit le temps de visiter l'Abbaye, j'y reviendrai sur un autre article )

    Des Nouvelles...

    Sinon Matt n'a pas eut le temps d'arroser mes fleurs ni le jardin avec son boulot et les sorties pompiers, tout est grillé, plus rien de rien, même 2 poules se sont sauvées car il ne leur avait pas donner à manger, grrrr, il s'est aussi beaucoup ennuyé les weekends, il m'appelait souvent car en dehors de ces collègues pompiers et de boulot, Matt est un grand solitaire et toujours pas de visites de Julien qui ne voit toujours pas Elise, on attend la réponse du juge, c'est dur, depuis début juillet qu'on ne l'a pas vu. Il est allé pour la rentrée à son école, elle ne voulait plus le lâcher, à beaucoup pleurer , sa mère lui fait plus de mal qu'autre chose et cela devrait se retourner contre elle, on attend impatiemment en croisant les doigts !

     

    Des Nouvelles...

    ( Un de mes nombreux coucher de soleil ) 

    En ce qui concerne mon ex-mari, plus de nouvelles non plus, je sais par Samuel qu'il est en rémission pour son cancer du larynx, qu'il doit reprendre du poids car il avait perdu plus de 20 kgs, mais il a une tumeur cancéreuse au cerveau inopérable, les médecins lui disent qu'elle peut ne pas grossir et donc il vivrait avec normalement mais elle peut grossir et du coup ces jours seraient en danger, on ne peut prévoir, 1 an ou 10 ans, il n'en sait pas plus, seulement vivre au jour le jour !

     

    Des Nouvelles...

     

    L'eau de la piscine à bien refroidit, seulement 18°, plus froide qu'en Normandie, j'attends que Julien vienne et on va la vider et la ranger, mais même s'il fait encore chaud c'est supportable car les nuits sont fraîches.

     

    Des Nouvelles...

     ( Tagada, tagada voilà les daltons .... )

    Voilà les nouvelles, j'espère ne pas trop vous avoir saouler ( lol ) avec ce très long article, je passerais chez vous dès que possible...mais je ne pourrais pas reprendre tout le retard des articles accumulés chez chacun, j'en suis désolée, ma boite mail était plus que pleine, j'ai du faire le tri.

     

    Des Nouvelles... 

    ( Le joli Port maritime de Granville ) 

    Je vous mets de ci de là, quelques photos de nos vacances et vous souhaite une très bonne semaine estivale. Gros bisous et à bientôt sur vos blogs.

     

    Des Nouvelles... 

    ( Les Moulières et les 2 Réserves d'eau...piscines à marée basse )

     

    Des Nouvelles...


    19 commentaires
  •  

    Un 15 Juillet très spécial...

      

    Je suis fière de notre équipe de France, MERCI LES BLEUS pour le Bonheur que vous nous avez donné, j'aurais du parier, je savais qu'on la gagnerait cette Finale, encore MERCI !

     

    Un 15 Juillet très spécial...

    Un 15 Juillet très spécial...

    Un 15 Juillet très spécial...

    Un 15 Juillet très spécial...

    Un Superbe feu d'Artifice à St Florent sur Cher vendredi 13 ! 

    Peu avant d'aller dans la piscine, avant le match, vers 15h30 un orage à éclaté avec de la grêle , stupeur ! Regardez les photos on se croirait en plein hiver...En quelques minutes tout était recouvert...

    Un 15 Juillet très Spécial...

    Un 15 Juillet très Spécial...

    Un 15 Juillet très Spécial...

    Un 15 Juillet très Spécial...

    ( Matt se bat avec la tonnelle qui a résisté )

    Un 15 Juillet très Spécial... 

    Après l'orage, la désolation !

    Un 15 Juillet très Spécial...

     

    ( Plus de Belle de Nuit, toutes écrasées )

     

    Un 15 Juillet très Spécial...

    Un 15 Juillet très Spécial...

     

    Une demi heure après la température avait chuté de 33° à 20°, les enfants voulaient tout de même se baigner, la température de l'eau à baisser de 30° à 24 ° , heureusement la bâche protégeait, et là ils se sont donnés mes Loulous , rien ne les arrête !

     

    Un 15 Juillet très Spécial...

    Un 15 Juillet très Spécial... 

    Un 15 Juillet très Spécial...

     

     

    Pendant que la France gagne , Samuel et Nadia en parents attentionnés veillent les enfants tout en regardant le match sur leur portable et au milieu des grêlons ( du jamais vu ) qui ne sont pas encore fondus à l'heure ou j'écris mon article ( 23h57)

     

    Un 15 Juillet très Spécial...

     

    Une belle journée, un beau match, quoi demander de plus pour être heureux ! je me souviendrais de ce 15 juillet 2018, très spécial !

     

    Un 15 Juillet très Spécial...

    ( Coucher de soleil sur le champ de Blé près de la maison vendredi soir en partant au feu d'artifice )

    Bonne Soirée avec des gros bisous, à demain, je reçois les petites Emma et Héléna pour 3 semaines...

     

    Résultat de recherche d'images pour "belle soirée aninée bisous été"

     

    Un grand merci encore aux Bleus pour cette belle victoire tant méritée et à mon fils d'être passé mais vite repartit après le match car 5 heures de route pour rentrer chez eux et demain boulot...

     

    Un 15 Juillet très Spécial...

     

    Un 15 Juillet très Spécial...

     


    11 commentaires
  • Quelle Chaleur...

    ( Enfin je vois de quelle couleur est mon Altéa, enfin le 1er, les autres pas encore fleurit )

     

    Quelle Chaleur... 

    ( Je vais devoir déplacer le trampoline car mon Albizia empiète dessus )

     

    Cela devient impossible à respirer et j'ai une pensée pour toutes celles et ceux pour lesquels c'est pire que moi , sous les toits où autres, faites bien attention à vous, buvez souvent et protégez vous du soleil. Pour ma part, je vais piquer une tête dans ma piscine, c'est là où je suis le mieux actuellement. J'ai du mettre des chaises pour la soutenir, car elle penche , le terrain est en pente, et quand on est dedans elle se vidait ... L'année prochaine, je la mettrais dans l'autre terrain et le trampoline à sa place, les arbres prennent de l'ampleur !

     

     

    Voilà j'ai enfilé le maillot, il me reste à vous souhaiter un très bon après-midi, je file dans la piscine avant les orages de ce soir, demain je serais mieux pour finir dehors !

     

    Quelle Chaleur...

     

    ( Mon Laurier fleurit enfin , les 2 qui avaient gelés pas encore )

     

    Quelle Chaleur... 

     

    ( Mes Belles de Nuit commencent elles aussi & mon Hortensia )

     

    Quelle Chaleur...

     

    Bon Mercredi , Gros Bisous & à plus tard

     

    Quelle Chaleur...

     

     

    ( Merci pour vos gentils petits mots sur Facebook pour mon anniv , eh oui 58 ans )

     


    14 commentaires
  • La Zénitude...Quand on arrive à un certain âge comme moi,  58 ans dans 10 jours, on aspire à cette tranquillité qui nous prive parfois de notre joie de vivre, je m'en rends compte au fil du temps et je ne veux pas devenir aigrie, je vais remédier bien vite à cela , accepter la vie comme elle vient , ne plus me prendre la tête sans cesse pour un oui ou un non, lâcher prise comme me dirait ma Lila, plus de stress, cela m'a rendu insomniaque alors NON plus jamais, je vais changer mon mode de vie en même temps que les enfants de la maison, je veux parler des nouveaux qui vont arriver !

     

    Résultat de recherche d'images pour "image zen animée"

     

    La chaleur est là, l'eau de la piscine va chauffer, peut-être m'y rafraîchir demain ou après-demain, on verra , difficile de lui trouver une place cette année, avec les arbres qui ont prit de l'ampleur depuis leur taille à l'automne dernier, et le trampoline qui en prend déjà beaucoup, mon terrain est légèrement en pente , donc cette année la piscine l'est aussi (lol), donc nous avons un petit bain et un grand bain, il faut en voir le bon côté même si j'ai râler pendant des heures quand j'ai vu le résultat une fois remplie !

     

    Résultat de recherche d'images pour "bonne semaine animée zen"

     

    Je vais rester Zen malgré tout, j'aurais la mer en compensation hihi , alors bonne semaine à vous Toutes & Tous et tout plein de gros bisous

     

    Image associée

     

    La Zénitude...


    8 commentaires
  •  

    Très jolie cette créa de ma petite EVE, j'aime beaucoup quand c'est animé pas vous ?

    Autour du Lac...

    Ce weekend, c'était bien triste à la maison, ma Princesse n'est pas venue, mon fils boude toujours , du coup pas vraiment le moral, alors vu la douceur et le soleil j'ai décidé de partir faire le tour du lac, pour nous changer les idées et du coup les enfants ont adoré.

    Autour du Lac...

    Un peu de fatigue malgré tout, il faut dire qu'en faire le tour c'est 4 kms 700, Matt à voulu nous accompagner, il y a bien longtemps que nous n'y étions pas allé. Cela n'a pas semblé gèner Lucas qui courait devant nous , avec la poussette, nous étions à la traîne...Il en profitait pour jouer aux jeux qui se présentaient sur le parcours !

    Autour du Lac...

    Cameron à donner du pain aux canards et aux oies sauvages, il se serait bien jeté à l'eau s'il avait pu le petit canaillou...

    Autour du Lac...

    Les filles en ont profité pour papoter , sans trop s'éloigner de moi et Matt m'a remplacé un peu pour la poussette. On a fait une pause à environ la moitié pour boire un petit coup au bar avant de repartir en direction de la voiture.

    Autour du Lac...

    Cette semaine j'ai beaucoup à faire. Depuis hier c'est l'Adaptation à la crèche pour Cameron, ça se passe très bien...et garderie pour Lucas, ça se passe bien aussi bien que les journées soient longues pour eux, mais c'est bénéfique pour les nuits. Lucas semble se poser un peu même s'il est réveillé avant tout le monde à 5h30 et qu'il se promène dans toute la maison en allumant tout sur son passage , je n'ai pas encore trouvé la solution à part retirer les fusibles d'éclairage (lol) pas efficace, Lucas hurle à plein poumons réveillant le reste de la maison... Je cherche toujours la solution miracle !

    Autour du Lac...

    J'ai encore à me mettre à jour dans mon linge , ( cette fois ma valise est prête, pressée de partir ) se sera ok dès demain , jeudi soir je " largue " tout mon petit monde pour 5 jours chez mes collègues et amies afin d'en profiter un peu de mon côté.

    Autour du Lac...

    Cette Thalasso c'est une 1ère pour moi, j'espère bien en profiter à fond, je ne refuserais aucun soins...Même dans la piscine...

    Bon Mardi avec des gros bisous pluvieux !

    Autour du Lac...

    Des NEWS...


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique