• Sri-Lanka...5ème Jour

    Ayubowan ( Bonjour, Bienvenue ) 

    Sri-Lanka...5ème Jour 

    ( Les plus courageux )

    En ce dimanche 11 juin, Sarhat nous laisse une heure de plus à dormir, du coup départ 9H de l'hôtel pour la ville de Polonnaruwa que l'on doit découvrir en Vélo ou en Car, pour moi se sera le car, les émotions de la veille m'ont brisée et j'ai mal dormit. Je ne suis pas seule dans le car, cela me rassure (lol). 

    Sri-Lanka...5ème Jour 

    ( Le Palais Royal...Toujours se déchausser et se couvrir les épaules avant d'entrer dans les temples )

    Il s'agit avec Sigiriya et Dambulla , de l'un des sites majeurs du riche passé de l'Ile.

    Sri-Lanka...5ème Jour 

    ( Le second sanctuaire de la relique de la dent sacrée )

    Les vestiges de la Cité, s'étendent sur 15 Km2. Les fouilles ont permis de mettre à jour le Palais royal et ses dépendances, plusieurs temples, monastères ainsi que bon nombre d'édifices religieux ayant pour vocation d'abriter la relique de la Dent ( Aujourd'hui conservée à Kandy ou nous irons en fin de semaine prochaine ), symbole du pouvoir des souverains cinghalais.

    Sri-Lanka...5ème Jour 

    ( Les 4 rangées de Piliers de la Salle du Conseil )

    Sri-Lanka...5ème Jour

    ( Les Bains Royaux )

    Les ruines du Palais du roi Nissamkamalla ( XII ème siècle ). Outre les 4 rangées de piliers posés sur un soubassement de pierre dans la salle du conseil, il subsiste un très beau lion sculpté sur lequel siégeait le roi.

    Sri-Lanka...5ème Jour

    Sri-Lanka...5ème Jour

    ( Le Vatadage )

    Le Quadrilatère : Un ensemble architectural remarquable, érigé sur une terrasse monumentale dénommée " terrasse de la Dent "

    Sri-Lanka...5ème Jour 

    ( La traditionnelle Pierre demi-lune )

    Sri-Lanka...5ème Jour

    Le Kalu Gal Vihira : Le temple du rocher , avec ces 4 statues sculptées dans le granit, à même la roche, marque l'apothéose de l'art cinghalais au XII ème siècle. Il s'agit d'un Patimaghara ( ou temple de l'image ) , un édifice spécifique de l'architecture cinghalaise qui fut construit pour abriter les statues de Bouddha. C'est le monument le plus intéressant de Polonnaruwa.

    Sri-Lanka...5ème Jour

    ( Le Gal Vihara est caractérisé par le plus beau groupe d'images du Bouddha sculptées sur une seule paroi de Granit. ( Bouddha assit en méditation )

    (  Statue de Bouddha haute de 7 M dans une rare position avec les bras croisés )

    Sri-Lanka...5ème Jour 

    ( Le Bouddha dormant long de 15 M )

    Sri-Lanka...5ème Jour 

    Nous passons devant la Coupole avant de tous remonter dans le car qui nous conduit dans un petit village "Giritale" non loin de là où nous déjeunerons chez l'habitant face aux Rizières d'un repas local traditionnel que j'apprécie de plus en plus...

    Sri-Lanka...5ème Jour

     

    Sri-Lanka...5ème Jour

    ( Mon Plat + Mes Desserts & Fromage blanc au lait de Bufflonne )

    Sri-Lanka...5ème Jour

    Sri-Lanka...5ème Jour

    ( Toujours servit sur une feuille de Nénuphar )

    Sri-Lanka...5ème Jour

    ( Face aux Rizières...)

    Puis nous repartons vers Habarana ou se trouve notre hôtel pour visiter au passage une fabrique de Saris ou nous allons servir de Modèles pour le plus grand plaisir des jeunes indiennes qui se rues sur chacune de nous . Les hommes aussi ont servit de modèle mais je n'ai pas eus le temps de les prendre en photo. Ensuite achète qui veut, il faut dire que toutes leur pièces sont en Soie, je me suis laissée tenter mais pas pour un Sari... Avant de partir , le patron nous à offert le Thé, c'est la tradition quand on visite sa fabrique . 

    ( J'ai choisis un Bleu bien sûr, il faut savoir qu'une pièce de tissu mesure 6 M , mais pour les petites mains habiles des Indiennes il leur faut à peine 10 Minutes pour nous le mettre )

    Domi , ma Colocataire à choisit le vert...

    Nous reprenons le car pour Morogaswewa ou nous allons visiter le Parc National de MINNERIYA en 4X4. Durée de la visite , 2 heures jusqu'au coucher du soleil. Je vous en parlerais demain car c'est suffisant pour aujourd'hui...Des Bisous.

    Coucou me revoilà

     


    3 commentaires
  • Sri-Lanka...Suite 4ème jour...

    Nous continuons notre journée du samedi 10 juin. Après notre déjeuner chez l'habitant, nous filons en Car toujours ( clim et eau fraîche , Sarhat prend bien soin de nous ). Direction SIGIRIYA , le site du " Rocher aux Lions ".

    ( Le voilà devant nous, j'ai la boule au ventre )

    Perchée à 370M , au sommet d'un rocher, l'impressionnante forteresse de Sigiriya est l'un des sites les plus important du Sri-Lanka , classé par l'unesco depuis 1982.

    Sri-Lanka...4ème jour suite & Fin

    Sigiriya qui signifie " Le Rocher aux lionx " fut le nid d'aigle du roi Kasyapa ( Vème siècle) qui, après avoir destitué et tué son père avant de chasser son frère, régna du palais de la citadelle qu'il fit construire. Après 18 ans de grâce, l'infortuné frère, Mugalan, revint crier vengeance et le déloger. C'est néanmoins au mécénat de Kasyapa que l'on doit la fameuse "fresque des Demoiselles" ainsi que l'amplification des " magnifiques jardins" s'étendant au pied du rocher.

    Le Palais du rocher : d'une superficie de 15 000 M2, était constitué d'innombrables couloirs, galeries et escaliers ; un labyrinthe desservant les nombreuses pièces réservées aux non moins nombreuses ( peut-être 500) concubines du Roi. Il ne subsiste du palais qu'un grand bassin qui alimentait la citadelle.

    ( Je monte à ma vitesse, mais je monte...)

    ( Jamais regarder vers le bas...)

    ( Un mur de protection dit " en carton " mais Ô combien protégé , la boule au ventre toujours )

    Reste cependant le Panorama imprenable que l'on a , de la plate-forme, sur le vaste espace symétrique des jardins, les terrasses, le réservoir et la jungle.

    ( Je profite d'une pause sur la "Terrasse" , les Pattes de Lion , de part et d'autre de l'entrée de la forteresse, certains vont s'arrêter ici, moi je continue...Dire que je ne suis pas allée au delà du 1er étage de la Tour Eiffel )

    Sri-Lanka...Suite 4ème jour...

    ( La fameuse piscine...)

    Sri-Lanka...Suite 4ème jour...

    ( Le trône du Roi )

    Sri-Lanka...Suite 4ème jour...

    Les Jardins d'eau : ils font partie d'un incroyable ensemble - jadis agrémenté de cours, terrasses, bassins et piscine de marbre - dont l'origine remonte au 1er siècle avant J.C.

    Sri-Lanka...Suite 4ème jour...

    Les fresques des demoiselles de Sigiriya : Une cavité du rocher protège un joyau de la peinture sri-lankaise, les portraits des Demoiselles. Leur auguste âge de 1500 ans n'a altéré ni leurs teintes délicates ni leur grâce.

    ( photos du net...Nous n'avons pas vu les fresques, passerelle trop dangereuse d'accès )

    Passerelle

    Inutile de vous dire que pour moi l'ascension de ce Rocher était un vrai défi. Avec ma SEP tout d'abord, j'ai du mal avec mes jambes et j'ai aussi le vertige, mais nous étions 2 dans ce cas et nous étions motivés à fond pour la montée. J'ai pris mon temps et je me suis étonnée moi-même de voir avec quelle facilité je montais (lol). Arrivée en haut, j'étais récompensée de mes efforts. Par contre la descente fut difficile, mes jambes ne voulaient plus me porter, flageolantes, j'ai été aidé par des collègues forts aimables me voyant dans l'embarras, je devais à tout prix descendre , pas le choix, pas le moment non plus de gêner les sri-lankais qui montent presque en courant et pieds nus SVP...Eux pas de soucis (lol) avec les enfants sur le dos ou au bras et même leur chien hihihi. Arrivée au pied du rocher ou tous nous attendait, mon collègue ayant le vertige était resté avec moi lui aussi par solidarité masculine. Tout le reste du groupe à retrouvé le sourire et SARHAT nous à félicité. Il était resté en bas vu son âge et avait délégué un confrère pour nous aider, il a été très attentif auprès de moi (lol).

    Sri-Lanka...Suite 4ème jour...

    ( Le Panorama est Royal )

    Sri-Lanka...Suite 4ème jour...

    (  Vue sur les Rizières...Il y en a partout ) 

    Sri-Lanka...Suite 4ème jour...

    Sri-Lanka...Suite 4ème jour...

    ( Pas peu fière de moi même si j'ai bien mouillé le tee-shirt )

    Remise de mes émotions mais heureuse d'avoir vaincu ma trouille et mes douleurs, nous repartons vers l'hôtel mais en nous arrêtant au passage chez l'habitant et découvrir les activités traditionnelles : des femmes pilant le riz ou le piment, râpant la noix de coco et préparation d'une recette locale avec le lait de Coco...

    ( l'intérieur est sombre, désolée )

    Sri-Lanka...Suite 4ème jour...

    Après nous être rafraîchit au retour , un petit tour par la piscine et un bon dîner avant de retrouver la fraîcheur de notre chambre. Ma colocataire ( chambre double twin ) était fière de moi elle aussi, elle est toujours restée non loin de moi...La cohabitation se passe bien , on apprend aussi à se connaître ...Il faut dire qu'il vaut mieux s'entendre car les chambres particulière coûtent " cher "

    Sri-Lanka...Suite 4ème jour...

    A demain pour la suite, notre dimanche , 5ème jour...Des Bisous !

    Coucou me revoilà

    ( Désolée pour mes articles un peu lourd et long )


    7 commentaires
  • Sri-Kanka...4ème jour 

    En ce samedi 10 juin , après un solide petit déjeuner , nous quittons l'hôtel à 8h pour nous rendre dans un petit village rural, à 30 minutes environ pour une immersion totale avec les villageois enchantés et toujours tout sourire en nous accueillant. Accompagnés d'un guide spécialisé dans les Us et Coutumes Sri-Lankaises , nous partons vers les Rizières voir des fermiers à l'oeuvre et observer leurs différentes techniques agricoles,  en " Tracteurs " , nous sommes l'attraction des enfants qui nous suivent avec des cris de joie. Ils ne doivent pas voir un groupe de 40 personnes défiler ainsi tous les jours.

    Sri-Kanka...4ème jour ( 1ère partie )

    Sri-Kanka...4ème jour ( 1ère partie )

    Des Rizières , que des Rizières...Mais pour leur propre consommation !

    Sri-Kanka...4ème jour ( 1ère partie )

    Sri-Kanka...4ème jour ( 1ère partie )

    Sri-Kanka...4ème jour ( 1ère partie )

    Nous continuons jusqu'au Lac de Hiriwadunna pour une traversée en bateau typiques " Oruva " jusqu'à l'autre côté de la rive.

    Sri-Kanka...4ème jour ( 1ère partie )

    Sri-Kanka...4ème jour ( 1ère partie ) 

    *Ce lac est presque entièrement recouvert de Lotus et de Nénuphars ( Vous savez qu'ils sont Cousins ? )...Nous apprécions la traversée sous un ciel orageux. Il n'a pas plu depuis des jours. Mais je vous avoue qu'à ce moment là je ressent de moins en moins la chaleur, mon corps s'habitue peu à peu, même si je suis moite de partout (lol).

    Sri-Kanka...4ème jour ( 1ère partie )

    Sri-Kanka...4ème jour ( 1ère partie )

    Sri-Kanka...4ème jour ( 1ère partie )

    La fleurs de Nénuphar flotte sur l'eau alors que la fleurs de Lotus s'épanouit au dessus de l'eau.

    Sri-Kanka...4ème jour ( 1ère partie )

    Sri-Kanka...4ème jour ( 1ère partie )

    Sri-Kanka...4ème jour ( 1ère partie )

    De l'autre côté , nous sommes accueillit très chaleureusement par la population qui nous attend pour nous faire déguster une Noix de Coco en guise de Bienvenue. C'est tout un art de grimper chercher les Noix tout là-haut sur les Cocotiers, de les couper et nous en faire apprécier l'eau tout d'abord , un peu amer puis l'enveloppe un peu gluante au milieu , au goùt légèrement sucré pour ensuite racler avec un petit instrument la Coco. Chaque jour les villageoise cuisinent les Noix de Coco fraîches. Il faut savoir que tous les Currys sont cuits avec du lait de Coco .

    Sri-Kanka...4ème jour ( 1ère partie )

    Nous repartons après avoir prit quelques notes , à bord de nos petits bateaux !

    Sri-Kanka...4ème jour ( 1ère partie )

    Nous regagnons la rive pour récupérer nos "Engins"( Tracteurs ) .

    A travers le village jusqu'à une Maison traditionnelle faite de Bambou et de Terre Battue et recouverte de feuilles de Cocotiers. Nous déjeunons donc chez l'habitant de Spécialités Locales toujours aussi épicées, mais je me plais à aimer et je supporte assez bien . Se n'est pas le cas de tout le monde, le Smecta est dans tous les sacs à main (lol). Nous ne sommes qu'une poignée à supporter & aimer , je suis heureuse d'en faire partie pour une fois !

    Sri-Kanka...4ème jour ( 1ère partie )

    Sri-Kanka...4ème jour ( 1ère partie )

    Au menu de ce jour :  Riz au Curry

                                         Haricots Verts

                                   Gombos ( sorte de haricots striés , légumes et fruits aussi )

                                      Patates douces en sauces

                                    Lentilles

                                     Fleurs de Bananiers

                                       Galettes de Riz et Chips de manioc

                 Bananes ( elles sont petites mais délicieuses et Ananas délicieux aussi

                                    Puis le fameux "fromage blanc" au lait de Bufflonne

                                       Pas de viande ni Café , seulement du Thé.

    Sri-Kanka...4ème jour ( 1ère partie )

    Après avoir remercier les habitants du village nous repartons pour prendre la route vers SIGIRIYA pour la visite du Rocher aux Lions. Vu que j'ai beaucoup de photos, je vous propose de découvrir le "Rocher" demain...

    Sri-Kanka...4ème jour ( 1ère partie )

    Fin de journée passée à la piscine bien sûr, nous avions grand besoin de nous rafraîchir et nous détendre après cette longue journée. Des Bisous...A demain pour la suite de notre journée !

    Coucou me revoilà


    6 commentaires
  • Séjour au Sri-Lanka...3ème jour

    A 8H nous quittons l'hôtel , nous n'y aurons passé qu'une nuit. La journée du vendredi 9 s'annonce chargée...Avant de quitter NEGAMBO nous nous arrêtons au Marché aux Poissons ( Poissons frais & poissons séchés )

    Séjour au Sri-Lanka...3ème jour

    ( Négambo Centre )

    Séjour au Sri-Lanka...3ème jour

    Séjour au Sri-Lanka...3ème jour

    Séjour au Sri-Lanka...3ème jour

    Séjour au Sri-Lanka...3ème jour

    Séjour au Sri-Lanka...3ème jour

    Séjour au Sri-Lanka...3ème jour

    Séjour au Sri-Lanka...3ème jour

    ( On y trouve de tout, il suffit de choisir son poisson au plus offrant et il vous le prépare )

    Puis nous repartons vers KURUNEGALA pour un déjeuner dans un Restaurant local.

    Au menu : Crudités Variées

             Poulet ( on en aura à chaque repas )

    Lentilles ( un vrai régal mais très épicées )

    Assortiment Légumes de saisons ( Aubergines, poivrons, piments, haricots verts )

    Riz Blanc et Complet à Volonté ( pansement pour l'estomac )

    Coupe de Fruits Frais ( Ananas , Melon , Pastèque , Pommes, Fruits de la passion )

    et le Curd ( Délicieux Yaourt au lait de Bufflonne que l'on peut manger nature ou avec du Kitul,    ( sève de Palmier ) comme le sirop d'érable chez nous

     Thé ou Café ( Le Thé étant la boisson Locale bien sûr )

    Galettes de Riz et Chips de Manioc remplacent le pain et pansent l'estomac (lol)

    Séjour au Sri-Lanka...3ème jour

    Après ce bon repas ( mon estomac à l'air de bien apprécier contrairement à d'autres ...nous partons pour DAMBULLA pour la visite du Temple d'Or.

    Séjour au Sri-Lanka...3ème jour

    Le Temple d'or de dambulla est un Monastère dont les 5 Grottes Sanctuaires sont couvertes de peintures murales bouddhiques datant du XVIIIème siècle. Les 2100 M2 d'ornement aux couleurs chatoyantes, rouge et ocre, sont un enchantement. L'histoire du site remonte au 1er siècle avant J.C, à l'époque du roi Vattagamini Abhaya.

    Séjour au Sri-Lanka...3ème jour

    Après avoir trouvé refuge dans les grottes, il les transforma en temples Rupestres richement décorés et en fit don à la communauté bouddhiste.Les grottes sont creusées dans un rocher de granit de 160 M de haut.La terrasse les surplombant offre une superbe perspective sur les environs.

    Séjour au Sri-Lanka...3ème jour

    Le Maharaja Vihara , ou " Temple des grands rois ", ( la grotte n°2 ) est la plus vaste des 5 grottes et la plus impressionnante. Elle abrite un Bouddha couché de 15 M de long. Comme les autres statues de cette grotte, il était jadis couvert de feuilles d'or.

    Séjour au Sri-Lanka...3ème jour

    Après cette très belle visite, nous continuons jusqu'à notre Hôtel le " Kassapa Lions Rock Hôtel " ( le 2ème ou nous resterons 4 nuits ) à HABARANA. Chambres individuelles près de la piscine centrale , très accueillant & sympathique. A notre arrivée, Cocktail de Bienvenue et après avoir défait nos valises, j'avais choisis d'être dans le 1er groupe pour un Massage Complet ( une 1ère pour moi ) . Une jeune Indienne fort agréable et souriante va me "malmener" de la tête aux pieds pendant 1h , j'avoue avoir apprécier ...

    Séjour au Sri-Lanka...3ème jour

    Après un bon dîner , toujours des buffets bien approvisionnés et appétissants , une bonne nuit de détente après être passée par la piscine...Des Bisous !

    Séjour au Sri-Lanka...3ème jour

    ( Vue sur les Montagnes de la terrasse du temple d'or )

    A demain pour la suite...Vous pouvez toujours agrandir en cliquant sur les photos

     

    Résultat d’images pour Gifs animés bon week-end

     

    Coucou me revoilà

     


    8 commentaires
  •  

      Partons au Sri-Lanka... 

    ( Vous pourrez suivre sur cette carte mon Parcours chaque jours )

    Comme promis, je vous embarque avec moi pour le Sri-Lanka, cela ne vous changera pas trop au niveau température en tout cas, là-bas, on a eut une semaine exceptionnelle avec 40° environ chaque jour mais avec un gros taux d'humidité, dur au début pour moi , J'ai cru mourir bien des fois lors de mon séjour, mais en réalité tout c'est très bien passé, hormis quelques petits incidents que je vous raconterais au fur et à mesure. C'est tout de même très difficile au début , le corps doit s'adapter au climat, on transpire toute la journée, on boit beaucoup " d'eau " bien sûr et en bouteille de préférence, c'est mieux. Nous avions de bons moments de détentes chaque jours dans les piscines des hôtels ou dans l'océan indien ce qui m'a fait apprécié ce séjour tant appréhendé au début. Donc départ de CDG à Paris le 7 juin à bord d'un A 380 à 21h50 pour une escale à Dubaï à 6h30 le 8 juin.Il nous faut faire vite pour changer d'avion. C'est à bord d'un Boeing 777 que nous décollons 30 minutes plus tard cette fois pour Colombo ou nous arrivons à 13h35 le 8 toujours avec en tout 16h de vol et un décalage horaire de +3h30 . 

    Partons au Sri-Lanka...1er Jour

    ( Colombo )

    ( Nous traversons COLOMBO en Bus, avec SARHAT notre Guide , un accompagnant et notre chauffeur qui passeront ces 12 jours avec nous. Nous arrivons ensuite à NEGOMBO, localitée située au bord de l'océan , à environ 40 Kms de la capitale pour notre installation à notre 1er Hôtel, le Goldi Sands après le Cocktail de Bienvenue et un Collier de fleurs de frangipaniers )

    Partons au Sri-Lanka...1er Jour 

    A peine le temps de nous installer et nous rafraîchir que nous partons pour une promenade en Bâteau d'environ 1h30 le long des canaux de Négambo. Une manière agréable de découvrir les charmes de la ville...

    ( Les canaux de la ville )

    Partons ensemble au Sri-Lanka...1er & 2ème Jours

    ( Son petit Port ) 

    Partons ensemble au Sri-Lanka...1er & 2ème Jours

    ( Pécheurs de Gambas )

    Partons ensemble au Sri-Lanka...1er & 2ème Jours

    Partons ensemble au Sri-Lanka...1er & 2ème Jours

    ( Les rives sont quelque peu animées, un pécheur de Crevette & un héron qui nous déploie ces ailes )

    Partons ensemble au Sri-Lanka...1er & 2ème Jours

    ( des enfants qui pèchent )

    Partons ensemble au Sri-Lanka...1er & 2ème Jours

    ( des Macaques qui attendent leur nourriture )

    Partons ensemble au Sri-Lanka...1er & 2ème Jours

    Partons ensemble au Sri-Lanka...1er & 2ème Jours

    ( Un Varan caché dans les frangipaniers )

    Partons ensemble au Sri-Lanka...1er & 2ème Jours

    ( Des Corbeaux en grand nombre, je n'en avais jamais autant vu , ils sont partout )

    Partons ensemble au Sri-Lanka...1er & 2ème Jours

    ( Nous croisons quelques embarcations )

    Partons ensemble au Sri-Lanka...1er & 2ème Jours

    ( Retour vers le port pour reprendre notre Bus , le Blanc tout au fond )

    Partons ensemble au Sri-Lanka...1er & 2ème Jours

    Retour à l'hôtel pour le reste de la journée libre. Se sera donc Piscine , l'eau est à 28°, rafraîchissante, un pur bonheur alors que nous dégoulinons de partout...

    Partons ensemble au Sri-Lanka...1er & 2ème Jours

    ( Puis Balade sur la plage mais pas de baignade. La mer est dangereuse sur la côte ouest en cette période de Mousson )

    Partons ensemble au Sri-Lanka...1er & 2ème Jours

    Dîner et Nuit à l'Hôtel pour un repos bien mérité, il faut dire que nous avons peu dormit dans les avions, réveillés toutes les 3hres pour une collation . Plats très épicés mais délicieux avec bien sûr du Riz et Galettes de Riz pour épancher le feu...A demain pour la suite...Des Bisous !

    Coucou me revoilà

     

    ( Vous pouvez cliquer sur les photos pour agrandir )

     


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique