• Des Nouvelles...

    Des Nouvelles...

    ( Petit Coucou de la plage de Donville avec Emma & Héléna )

    Enfin je trouve un petit moment pour venir vous donner quelques nouvelles. Vous me manquez tous énormément et je remercie celles et ceux qui me déposent de gentils coms, cela me fait du bien de vous lire et me donne envie de revenir à mon blog, mais se ne sera pas tous les jours...

     

    Des Nouvelles...

    ( Des Roses Trémières sur le chemin de la plage )

    Ces 2 mois de vacances se sont pas trop mal passés entre mon Berry et ma Normandie. Ma petite nouvelle Aurore 12 ans arrivée début Aoùt s'adapte fort bien, elle s'entend avec tout le monde et elle est devenue bien agréable, contrairement au tout début, elle sourit sans cesse et me taquine, c'est bon signe ! Pour les 2 petites que j'avais eu en relais en Juillet Héléna bientôt 4 ans et sa soeur Emma 8 ans, elles sont revenues début Aoùt , cela ne se passait pas très bien dans leur ancienne famille d'accueil et tout se passe toujours aussi bien avec moi malgré quelques petites jalousie envers Aurore au début, partager tata Coco c'est toujours dur (lol) maintenant tout est rentré dans l'ordre, Aurore à sut apprivoiser la fratrie et ça roule...

     

    Des Nouvelles...

    ( Mes louloutes...Emma, Héléna, Aurore et Samantha )

    Bien sûr avec mes 4 filles à la maison, Samantha est toujours là et pour encore 1 an peut-être se sera à voir avec l'ESAT où elle va aller le 25 , si tout marche bien, il se pourrait qu'elle reste là-bas, mais on en est pas encore là, elle doit faire ces preuves et surtout se détâcher de moi, elle a du mal mais elle va sur ces 20 ans !

     

    Des Nouvelles...

    ( Sam devant le casino de Granville )

    Nous avons pu profiter de la plage avec cette canicule, on était bien dans l'eau, mais peu de visites avec la petite qui dort beaucoup pour les siestes, c'était difficile de bouger. On est tout de même allées au Zoo, l'Aquarium , au Mont St Michel, et d'autres balades à pieds le long des sentiers du littoral, j'aime et elles aussi ! Quelques petits restos...moules/frites hum et Mc Do pour les petites enfin voilà quoi , chacune s'est apprivoisée et tout roule parfaitement, trop bien même, pourvu que ça dure !

     

    Des Nouvelles...

    Des Nouvelles...

    Des Nouvelles...

    ( Emma essaie de traire une vache ...)

    Des Nouvelles...

    Des Nouvelles...

    Des Nouvelles...

    Des Nouvelles...

    Des Nouvelles...

    ( Le joli Zoo de Champrepus )

    Les prises en charges Camsp , Psy et Orthophonistes ont commencées la semaine dernière en même temps que la rentrée que nous avions préparer pendant les vacances pour Emma et Héléna ainsi que pour Aurore , les visites chez les parents sont mises en places, je me suis engagées à emmenées la fratrie dans leur ancienne école à 15 kms de chez moi pour ne pas les perturber davantage, et du coup je suis beaucoup sur la route bien qu'elles mangent à la cantine. Pas d'école les mercredis mais les prises en charge ce jour là donc journée chargée , plus le surplus de lessives et repassage que je fais encore malgré tout, ménage , cuisine, me reste très peu de temps pour vous rendre visite mais je vais faire un effort car vous m'avez beaucoup manqués et je n'avais pas de connexion en vacances, d'ailleurs je vais faire mettre internet là-bas et acheter un autre ordi pour rester en contact , mon Nettbook m'a planté, il n'a servit que 2 mois et avec ma tablette je n'accède pas aux blogs.

     

    Des Nouvelles...

    Des Nouvelles...

    ( Nourrissage de Marco l'otarie à l'Aquarium de Granville )

     

    Des Nouvelles...

    Quelques bons moments avec ma Lila et Chouchou au resto pour notre Anniv entre autre.

     

    Des Nouvelles... 

    ( Le Mont St Michel, incontournable et chaque fois si différent )

    Des Nouvelles...

    ( Aurore à beaucoup aimé )

    Des Nouvelles...

    ( Nous avons prit le temps de visiter l'Abbaye, j'y reviendrai sur un autre article )

    Des Nouvelles...

    Sinon Matt n'a pas eut le temps d'arroser mes fleurs ni le jardin avec son boulot et les sorties pompiers, tout est grillé, plus rien de rien, même 2 poules se sont sauvées car il ne leur avait pas donner à manger, grrrr, il s'est aussi beaucoup ennuyé les weekends, il m'appelait souvent car en dehors de ces collègues pompiers et de boulot, Matt est un grand solitaire et toujours pas de visites de Julien qui ne voit toujours pas Elise, on attend la réponse du juge, c'est dur, depuis début juillet qu'on ne l'a pas vu. Il est allé pour la rentrée à son école, elle ne voulait plus le lâcher, à beaucoup pleurer , sa mère lui fait plus de mal qu'autre chose et cela devrait se retourner contre elle, on attend impatiemment en croisant les doigts !

     

    Des Nouvelles...

    ( Un de mes nombreux coucher de soleil ) 

    En ce qui concerne mon ex-mari, plus de nouvelles non plus, je sais par Samuel qu'il est en rémission pour son cancer du larynx, qu'il doit reprendre du poids car il avait perdu plus de 20 kgs, mais il a une tumeur cancéreuse au cerveau inopérable, les médecins lui disent qu'elle peut ne pas grossir et donc il vivrait avec normalement mais elle peut grossir et du coup ces jours seraient en danger, on ne peut prévoir, 1 an ou 10 ans, il n'en sait pas plus, seulement vivre au jour le jour !

     

    Des Nouvelles...

     

    L'eau de la piscine à bien refroidit, seulement 18°, plus froide qu'en Normandie, j'attends que Julien vienne et on va la vider et la ranger, mais même s'il fait encore chaud c'est supportable car les nuits sont fraîches.

     

    Des Nouvelles...

     ( Tagada, tagada voilà les daltons .... )

    Voilà les nouvelles, j'espère ne pas trop vous avoir saouler ( lol ) avec ce très long article, je passerais chez vous dès que possible...mais je ne pourrais pas reprendre tout le retard des articles accumulés chez chacun, j'en suis désolée, ma boite mail était plus que pleine, j'ai du faire le tri.

     

    Des Nouvelles... 

    ( Le joli Port maritime de Granville ) 

    Je vous mets de ci de là, quelques photos de nos vacances et vous souhaite une très bonne semaine estivale. Gros bisous et à bientôt sur vos blogs.

     

    Des Nouvelles... 

    ( Les Moulières et les 2 Réserves d'eau...piscines à marée basse )

     

    Des Nouvelles...

    « Blog en Pause ...L'Automne n'est pas loin... »

  • Commentaires

    19
    Hier à 10:40

    bonjour Coco , un régal de revoir ton article et les photos et +++ 

    toi et ta famille  !  il faut en profiter +++ !  hi hi

    merci gros bisous belle semaine A +

    ps : t'en fait pas , rien n'est obligatoire dans les blogs ... ! 

    pourquoi t'en voudrais je ?   hi hi  amicalement 

    18
    Hier à 06:21

    coucou coco

    Une nouvelle semaine commence avec toujours

    du beau temps chouette....

    passe une bonne journée

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    17
    Samedi 15 Septembre à 21:32

    bonsoir ma belle  ,contente de ton retour et merci pour ces jolies photos , et profites bien de tes puces , j'espère que tu as passé une bonne journée , d'autant qu'il a fait   beau ,et ce sera jusqu'en milieu de semaine , bonne soirée , bsous

    16
    Samedi 15 Septembre à 02:48

    Bonjour coco

    fort heureux de te lire, merci pour ce très beau partage

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    15
    municrea
    Vendredi 14 Septembre à 17:52

    heureuse d'avoir de tes nouvelles et je constateque les vacances se sont bien passées!idem pour nous et toujours du soleil!il est vraique tout est grillé !la nature a besoin d'eau!

    excellent wk et de gros bisous

    Nini

    14
    Vendredi 14 Septembre à 09:53

    Coucou ma Coco!

    ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!D'autant plus qu'elles sont plutôt bonnes dans l'ensemble,tant mieux.Que ça dure!

    Mais c'est vrai qu'avec tout ce que tu as à faire,ça ne doit pas être évident d'aller sur l'ordi...

    Merci de partager tes photos d'été avec nous,elles sont très jolies!

    Nous,on va tous bien,la rentrée s'est bien passée pour tout le monde.Lorenzo est content d'être chez les grands,Dylan se plaît beaucoup dans son nouveau lycée pro privé,et pour Brandon,c'est la routine.

    Je n'ai pas eu le temps de mettre mon blog à jour,il me reste encore des photos à mettre de cet été...

    Je te fais de gros bisous et te dis à bientôt j'espère!

     

    13
    Vendredi 14 Septembre à 09:06

    bonjour Coco , ah oui ça tu nous fais un très beau partage

    avec tes photos et tes récits de cet été !  ... merci

    et tous ces animaux et oiseaux et paysages ... !  

    et coucou aux enfants et à ta famille !!

    vous avez raison d'en profiter !!!

    gros bisous beau weekend a+

    ps : oui t'en fait pas pour le blog  et moi aussi

    j'étais parti en CCar pour les 2 mois  donc peu de parution 

    amicalement

    12
    Jeni
    Vendredi 14 Septembre à 08:15

    Bonjour Coco,

    Heureux de te revoir sur les blogs...

    Je comprends et je t'admire pour autant de dévouement et d'abnégations....

    Les blogs doivent rester un plaisir et non pas une obligation et si le temps te manque et bien tant pis le principal c'est d'être bien dans ce que l'on fait....

    Merci de ton passage et de tes commentaires  toujours aussi sympas...
    Aujourd'hui vendredi dernier jours de la semaine et peut être que ce week-end un petit saut a Guérande pour mettre le mobile-home ''hors gel''  profitant du beau temps annoncé pour ces deux jours... Oui déjà il faut penser au froid et aux gelées pour cet hiver et comme nous avons bien profité pendant l'été de notre  deuxième petit nid nous n'y retournerons plus.
    Pour ce qui est de la journée ...peut être d'autres petits travaux ici pour continuer à entretenir les extérieurs bien que la sécheresse travaille pour nous au niveau des pelouses...

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bisous amicaux
    Jean

     

     

    11
    Vendredi 14 Septembre à 08:03

    Coucou Coco

    je viens de te lire et je ne savais en fait rien de toi si j'ai bien compris tu es une famille d’accueil, je découvre avec effroi le nombres d'enfants dans ces familles qui les gardent chez eux et franchement je t'admire, tous ces enfants ont besoin d'être aimé, mais quand les vrais parents s'en mêlent c'est le drame j'ai connu un petit garçon qui allai chez ces parents 1 fois par mois et quand il revenait la personne qui s'en occupait disait qu'a chaque fois tout était à refaire.

    alors chère coco toutes mes félicitations pour se dévouement au près des autres.

    quand au retard sur les blogs je sais par expérience qu'on ne peut le rattraper, alors quand j'ai fini ma pause blogueuse, je repars au jour le jour, sans regarder en arrière oui ! je sais que je manque beaucoup d'articles, mais on ne pourrai tenir et on finirai pas se lasser trop vite, alors je vide ma boîte mail, et voilà je reprend pour les nouveaux articles

    gros bisous et à bientôt

    lyly

    10
    Mercredi 12 Septembre à 17:58

    Coucou ma chouette Coco c'amour,

    je suis bien plus en retard que toi, car ce n'est qu'aujourd'hui que je découvre l'appel d'eklablog.

    Il y a tant à faire au jardin et dans la maison que je n'y arrive plus. Les jours ou je dois arroser je viens tard sur le blog. Et les copines de Facebook disent que je les abandonne.

    Je suis contente pour toi, mais quel boulot, ils pourraient faire en sorte à je ne sais quel organisme de faire véhiculer les enfants pour leur ancienne école! Ca te fait de sacrés journées et beaucoup de conduite, c'est dangereux pour toi pour les mauvais jours.

    Les vacances c'était plutôt plaisant, il y a de belles photos. Et tu t'en bien amusée avec ta Lila.

    Bonne soirée pour vous tous et gros bisous de

    Sylvie

    9
    Mercredi 12 Septembre à 07:20

    coucou coco

    contente de te lire et de voir toutes ces belles photos

    Nous sommes déjà milieu de la semaine

    que le temps passe vite ...

    passe une très bonne journée

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    8
    Mardi 11 Septembre à 11:37

    Bonjour Coco

    Quelle plaisir de te lire à nouveau.

    Viens quand tu le peux la belle , on ne t'oublie pas .

    Pour ton ex époux , je suis triste de lire qu'il ne va pas forcément mieux  , il va lui falloir beaucoup de repos , c'est terrible cette maladie .

    J'aime tes clichés , surtout ceux des enfants , ils sont heureux avec toi , tu es une super maman poule .

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    7
    artsetharmonie
    Lundi 10 Septembre à 20:52

    je suis très contente de te lire ma douce. Je vois que tu reprends le moral, ça fait du bien. Les filles sont heureuses, elles sont tombées sur une perle pour s'occuper d'elles, à notre époque c'est de plus en plus rare. Prends ton temps et fais nous un coucou de temps à autres. J'espère que ton fils tombera sur un juge qui saura voir le bien de la petite, j'espère que vous pourrez très bientôt la serrer dans vos bras à nouveau. J'espère que ton ex-mari ne souffre pas trop et lui souhaite encore de belles années devant lui.

    Bon courage ma douce coco et à bientôt. Gros, gros bisous.    marie-claire

    6
    Lundi 10 Septembre à 19:00

    ah quel plasir de te lire ma coco  , ah je suis contente, même si tu viens pas souvent pas grave moi tu sais ça va être pareil, je passe des tests demain pour une embauche début octobre, si je suis reçue je serai moins présente, sur les blogs ça m'énerve car je vais rater des articles et après j'arrive plus à suivre mais bon on peut pas être au four et au moulin hein !!

    j'espère que la juge, redonnera la garde à ton fils et toi en qualité de gd mère je crois que tu as le droit de demander aussi, à voir ta petite fille même si c'est moins que ton fils, toujours ça de gagné !!

    quant à ton mari contente de lire qu'il va mieux , mais par contre pour sa tumeur punaise pourvu que ça reste comme ça , pas marrant de vivre avec l'épée de damoclès sur la tête !!!

    ce soir je regarde l'amour est dans le pré et au lit, demain dring 6H encore.. ça va être duraille... ce matin pareil dring 6H ,ça me va pas du tout cette heure là, et hier soir j'arrivais pas à dormir une horreur.. ah vivement la retraite hein , qu'on puisse vivre sans reveil, et faire ce qu'on veut ..

    mais c'est pas pour tout de suite hein !!!!

    j'adore le mont st michel mais parait qu'il faut marcher 2kms maintenant mon dieu, ça doit être épuisant avant même d'arriver au pied du rocher lol.. après y a la grimpette, tu les gates les enfants, ils passent de bonnes vacances avec toi ont de la chance.

    allez je m'active, demain les tests, on verra j'espère  que je les passerai avec brio, sinon ça va être la galère avec pole emploi !!! qui ne me lache pas les baskets lol.. ah ils m'aime cest moi qui te le dit .

    un gros bizou ma coco et bon courage pour tout ce que tu as à faire.. je t'embrasse bien fort, FLO

    5
    Lundi 10 Septembre à 18:08

    Bonjour ma belle Coco

    Contente de te lire et voir ton long article

    De jolis clichés avec de bonnes nouvelles

    Bon début de semaine et à bientôt...Gros bisous R.♥

     

    4
    Lundi 10 Septembre à 16:08

    coucou ma coco

    que de bonnes nouvelles tu nous donnes là.

    cela fait plaisir de te lire.

    plein de bisous

    chouquette

    3
    Lundi 10 Septembre à 16:06

    Bonjour Coco !

    Rhoooooo au moins tu en as des belles choses à nous conter et raconter avec toutes tes fi filles ! Merci pour tes photos de vacances c'est beau tout ce que tu fais sincèrement grand bravo ! Bisous !

    2
    Lundi 10 Septembre à 15:55

    merci our ces nouvelles ma Coco

    plein de bisous

    1
    Lundi 10 Septembre à 15:44

    Une belle tartine de bonnes nouvelles ma Coco chérie,

    heureuse de te lire,

    et de voir toute ta "petite  famille ",

    une vraie maman poule,ma chère amie,

    tu es extraordinairement courageuse

    et maintenant c'est un véritable sacerdoce !!!

    Heureuse de voir le cliché de Lila et son mari  ,

    un vrai bonheur que tu nous fais partager.

    Pour ton ex, j'espère qu'il ne souffre pas surtout

    et longue vie à lui .

    Hier pour moi (68 ans) et la St Alain (mon compagnon)

     une journée  sous un magnifique soleil

    dans un resto gastro topissime au bord de la rive de la Sèvre Niortaise

      offert par mes enfants, du bonheur !!!

    A te lire lorsque tu auras le temps ma chère Coco,

    Bisous, bisous de Christiane 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :