• Blog en Pause ...

    Blog en Pause ...

     

     

    Pardon mes Amis (es) que j'aime , malgré le départ de la fratrie Bryan 4 ans et demi et Sabrina 3 ans lundi après-midi, un gros OUF car très très durs ... Hier j'ai du récupérer à nouveau les petites soeurs  que l'on m'avaient confiées en Juillet Emma et Héléna...Un peu douloureux pour Emma 8 ans qui ne s'y attendait pas mais avec Héléna bientôt 4 ans pas trop de soucis, c'est un petit ange. J'ai passé 2 belles semaines en Juillet avec elles en Normandie , je repars demain soir et j'espère que cela sera aussi agréable malgré que cette fois, en plus de Samantha qui sera là et va m'aider un peu j'espère,  il y aura aussi ma nouvelle protégée Aurore, pas facile, mais il me faut le temps de l'apprivoiser ! Elle n'a jamais vu la mer, je compte beaucoup sur ces 2 semaines pour rendre les choses plus facile eh puis elle s'entend pas trop mal avec Sam et Emma ! Toujours avec mon nid d'abeilles, aucun apiculteur ne se déplace, et malgré le feu de cheminée fait par Matt, elles résistent...je verrais à la rentrée à condamner pour de bon la cheminée si on arrive pas à les déloger ! J'ai aussi Looky mon labrador qui s'était fait piqué par une abeille sous la gorge et qui s'est infecté, il a fait un abcès qui à percé ce matin,  je dois l'emmené en urgence demain à 9 heures avec tout mon petit monde chez la Véto... il aura son vaccin en même temps ! Matt apprécie sa nouvelle patronne, le salaire est plus élevé, et beaucoup de travail en ce moment, avec les pompiers le weekend et son Asso de Secourisme, il est peu à la maison, du coup le terrain est grillé, plus de temps pour arroser, seulement se baigner, mais hélas un chat est venu percé le boudin de la piscine et je dois le gonfler chaque jour avant de nous mettre à l'eau ... Plus de fleurs, plus de tomates, plus rien, avec cette chaleur je reste enfermée car trop fatiguée sauf pour faire trempette, cette chaleur que beaucoup apprécie, moi elle me détruit à petit feu tout comme mon terrain .

     

    Blog en Pause ...

     

    ( Ma Princesse me manque, pas eus des vacances depuis le WEnd du 1er juillet, sa mère encore en guerre avec mon fils Julien , il nous faut attendre la convocation chez le juge, elle me manque et j'ai du mal car je sais qu'elle nous demande chaque jour et qu'elle pleure beaucoup )

     

    Blog en Pause ...

     

     

     Voilà pour les nouvelles, je n'ai pu passer chez aucun d'entre vous mais j'ai archivé pour vous répondre à mon retour dès le 2 septembre, avec la rentrée des classes, une fois les filles à l'école, je devrais pouvoir trouver un peu de temps pour vous quoique avec mes nombreux déplacements, les écoles sont pas tout près , enfin je verrais sinon je serais obligée d'arrêter mon blog définitivement , ce que je redoute d'avoir à faire...Belle nuit, et surtout prenez bien soin de vous. Gros Bisous et à Bientôt.

     

    Blog en Pause ...

     

    ( Merci pour les petits mots déposés sur mon blog en mon absence , je pense très fort à vous toutes et tous )

    « Bonjour & Bon mois d'AoùtDes Nouvelles... »

  • Commentaires

    17
    Dimanche 16 Septembre à 19:32

    coucou ma Coco

    tu me dira quand tu mettra ton blog automne en ligne je te mettrais des feuilles.. gratuitement bien sûr.. les feuilles de l'année derniere ont disparu avec le site qui les herbergeait.. j'ai du tout refaire.. 

    lIli et moi on cherche plutot une maison avec un jardin marre d'etre en appartement dans une si belle région de campagne..

    et quand on aura trouvé bye bye la france pour toujours je laisserai tout

    bisou bisous

    16
    Dimanche 9 Septembre à 20:52

    Bonsoir ma douce Coco. 

    J'ai eu une longue absence aussi, j'essaie de revenir tout doucement, je n'ai pas encore tout lu, j'ai du boulot. J'essaie de laisser un petit mot à chacune et chacun d'entre vous, ce sera un peu long, j'en ferai un peu chaque jour.

    Ne laisses pas ton blog car crois-moi, on a une telle amitié, qu'il est notre soutien. Même si tu ne passe pas tous les jours, mais viens nous donner de tes nouvelles de temps-à-autres. La vie n'est vraiment pas un long fleuve tranquille, mais prenons notre courage à deux mains et ensembles avançons.

    Bon courage à toi ma douce, tu as un travail difficile et je te trouve très courageuse, je ne sais pas si j'arriverais à tenir le coup si j'étais à ta place, mais c'est vrai que lorsqu'on a pas d'autre choix, il faut prendre ce que l'on a.

    Pour les guêpes c'est une catastrophe cette années, même les pompiers sont en pénurie de produit pour nous en débarrasser. 

    Je vois que Matt a été aussi très pris par les interventions des pompiers, mon petit-fils n'a pas arrêté également et avec sons épouse, ils ont deux métiers très prenant puisqu'elle est aide-soignante. Heureusement que les grands-mères sont disponibles pour les aider à s'occuper d'Eléanna. Elle est devenue coquine, elle est adorable. Elle commence à vouloir se mettre debout, elle se dépouponne

    Pour ta petite, j'espère que le juge trouvera enfin une solution pour apaiser la situation. Ce n'est pas drôle des parents qui se déchirent, les petits ne comprennent pas.

    Bien, assez de bavardage, je vais aller manger, je crois qu'il est temps à près de 21h.

    Bonne soirée ma douce et bonne semaine si cela est possible. GROS BISOUS ma très chère coco.    marie-claire

    15
    Dimanche 9 Septembre à 10:56

    coucou m belle, tu manques snifff, j'ose esperer que tu vas trouver une vitesse de croisière, pour venir pas tous les jours mais de temps en temps quand même, moi je vais sûrement bientôt reprendre le boulot, va falloir aussi que je trouve une vitesse de croisière.. je me dis qu'avant j'y arrivais donc je devrai pouvoir le faire encore certes, je vais moins publier mais comme j'ai envie de garder mes amis du net, ne serait ce que pour avoir de leurs nouvelles, je trouverai bien une solution.. vais pas pouvoir visiter tous les gens le même jour, mais je passerai un peu , 5/6 à chaque fois, un peu le matin, un peu le midi , un peu le soir..

    j'ai rdv demain à pole emploi pour une réunion d'information et des tests d'aptitude, pour le métier d'avs, (le piston de ma directrice) avant ils embauchaient sans tout ça, mais vu que macron a changé les contrats qui de CUI sont passés à PEC je suis obligée de passer par là , le plus dur sera de me lever à 6H , je dors 8H ou 9H en ce moment depuis qu'il fait moins chaud je dors comme un bébé ... ça va me changer, je fais ça 2ans peut être 3 on verra leplus que je peux, mais dès que j'ai la possibilité de prendre ma retraite je la prends..;tu penses bien, jen peux plus de pôle emploi j'ai encore des droits plus de 2ans de droits , mais vu que je suis harcelée par pôle emploi j'en peux plus, comme ça me ficheront la paix, par contre je ne sais pas combien de contrats pec on peut cumuler, c'est un an, le contrat pec, et je crois qu'on peut le renouveler qu'une fois, donc je ferai 2 ans .. dans 2 ans j'aurai 60 ans et demi soit je prends ma retraite soit j'attends 62 ans mais cette fois je resterai au chomage, si j'ai plus les droits au contrat pec, ça va être du sport pour qu'ils me fichent la paix.. pendant deux ans, déjà là 9 mois de chomage me gavent comme pas possible.. à 58 ans et demi, une honte, hein, j'ai cotisé pendant des années quand même mais bon c'est comme ça on ne fait plus de sentiment..

    espère que toi ça va, ton moral ?  as tu revu ta petite fille ? comment va ton ex ? j'y pense j'espère qu'il se remet, et que vous allez enterrer la hâche de guerre.

    je te fais de gros bizou ma coco, un bon w.end à toi, tu dois être contente il va faire eau et chaud toute la semaine, tu vas peut être même pouvoir faire plouf dans ta pisicne .. à moins que tu l'ais rangée, nous au pavillon on la rangeait mi septembre..  je t'embrasse bien fort, bibi flo

    14
    Samedi 8 Septembre à 18:59

    coucou Coco

    pourrais tu prendre un peu de temps pour donner des nouvelles ? 

    tu me manques beaucoup

    bisous bisous

    13
    Jeudi 6 Septembre à 10:06

    les aléas de la vie sont parfois trop compliqués à gérer...Alors votre présence sur ce blog passe après...Moi même je suis pas beaucoup présent...

    A bientôt et courage ....Jacques

    12
    jeni
    Jeudi 6 Septembre à 09:13

    Bonjour Coco,

    Comment vas tu après ces jours de congé???

    Je ne peux pas dire que le soleil brille ce matin mais avec 18° à 7H, je pense que la journée sera comme celle d'hier, agréable. Pas d'eau cela commence à manquer mais en ce qui nous concerne c'est mieux: pas besoin de couper la pelouse ...(Enfin quand je dis pelouse je veux dire herbe car de pelouse il n'en reste rien....) les seules choses négatives ce sont les feuilles qui commencent à bien tomber et en particulier le cerisier du voisin qui déborde un peu chez nous et qui, lui, souffre vraiment du manque d'eau (je parle de l'arbre bien sur et pas des voisins)...
    Nini est dans les confiture avec les ''fruits rouges en abondance et les pommes qui commencent elles à bien murir et qui sont ''attaquées'' par les frelons et autres bestioles pas très gentilles pour faire de bonnes compotes et des tartes.
    Ce matin c'est la récolte de raisin qui lui aussi subit les attaques des frelons et c'est avec des bassines pleines que ma Nini va faire de la gelée de confiture de raisin... Elle est adorable et c'est une perle...et moi, j'en profite.
    J'espère que tu vas bien et je te remercie de tous tes messages et de ta gentillesse.
    Je te souhaite une excellente journée

    Bisous amicaux

    Jean

    11
    Mardi 4 Septembre à 21:23

    coucou ma coco, espère que la rentrée s'est bien passée pour tous les enfants, ce sont les premiers jours qui sont durs et après vont prendre le rythme.

    espère que toi ça va, que ton ex, ça va aussi, et que tous tes déboires s'arrangent.

    moi pas mal prise en ce moment, ce w.end j'ai encore eu les jeunes, pas là les deux jours donc du retard dans tout .. tu connais..  en plus je suis sur mon job à l'école là mais mon pole emploi est incompétent, j'ai beau parler français m'oriente mal, donc demain je vais aller à pole emploi chennevieres;  peut être que comme c'est eux qui s'occupe du recrutement, vont savoir me dire ou m'inscrire (chez eux en l'occurence) marre de me déplacer, pour des prunes.

    de plus j'ai mal à un genou ! manquait plus que ça, de ma faute suis tombée dans un trou en crapahutant en foret samedi.. mais ça va mieux je masse au flector , ça me fait du bien.

    allez j'espère que tu vas trouver le temps une fois ton organisation faite de passer quelques fois nous pondre un article pour donner des nouvelles , bientôt le blog d'automne lol.. mais bon on a de belles journée encore, on a du soleil, et je dors mieux la nuit, je t'embrasse bien fort, bibi flo

     

    10
    jeni
    Vendredi 31 Août à 09:10

    Bonjour Coco,

    C'est la fin du mois et bientôt septembre viendra poindre ses jours d'automne
    Alors, profitons du ciel bleu d'aujourd'hui
    Je te souhaite une excellente journée et un très bon week-end
    Bises amicales
    Jean

    9
    Mardi 28 Août à 19:55

    coucou ma coco, j'espère que tout se passe bien pour toi en normandie, nous la chaleur est revenue hier 26 et aujourd'hui 27 mais orages anoncés pour demain mais ensuite ça a l'air pas mal 25 environ ça sera parfait. profites bien des derniers jours de vacances ma coco, ça passe tellement vite, et la rentrée se profile à grands pas, j'espère que tout se passe bien et que tu as pu te reposer. Lila est passée sur mon blog et m'a dit qu'elle avait mangé avec toi, vous avez du passer un bon moment.

    moi j'attends toujours une piste pour un poste à l'école on doit me tel, mais je ne sais pas quand.. pour le moment pôle emploi me fiche la paix mais bon, ma conseillère a du se mettre juin juillet en maladie et en vacances en aout lol.. va revenir en septembre je mettrai ma main au feu !

    kevin quant à lui rame sec pour trouver son job en alternance malgré une recherc he intensive, une piste par un ami , donc un piston mais c'est pas sûr... ça serait bien car il commence mi-octobre à l'école, il est urgent qu'il trouve le temps de faire la paperasserie.

    voilà sinon maman ça va mieux vu qu'il fait moins chaud, ma tv est en panne elle est chez le réparateur, je regarde sur ma toute petite TV de cusine mes séries, pas facile ça me fait mal aux yeux, hâte de récupérer ma tv normale..

    je te fais un gros bibi ma coco bonne rentrée chez toi et que tout aille bien, je t'embrasse bien fort, à bientôt bibi flo

    8
    Lundi 27 Août à 08:03
    coucou coco C'est les bras chargé de soleil que je viens te souhaiter une belle journée avec pleines de bonnes choses prend soin de toi ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥
    7
    Dimanche 26 Août à 10:00

    Espère que tout se passe bien ma belle et que tu profites bien du bon air normande, nous ça y est il fait enfin des températures normales, aujourd'hui 23° nous allons à la guinguette des bords de marne faut que je m'active, car je dois être chez maman à 11H pour l'apéritif… je vais préparer les petits fours.. 

    je suis sur un coup pour un poste d'avs dans une école à suivre, ça serait pour commencer début septembre , ou après suivant quand l'enfant arrive dans l'école ou mi-octobre.. je devrai savoir ça dans la semaine .

    je te fais de gros bizou et surtout ne ferme pas ton blog, moi aussi quand je vais rebosser ça sera plus difficile mais bon, je ne le fermerai jamais.. sinon je le regretterai.. profites bien de tes vacances ma coco, pour revenir en forme pour attaquer septembre et sa rentrée ! je t''embrasse bien fort FLO 

    6
    Mercredi 22 Août à 15:33

    Coucou ma Coco!

    Tu es toujours bien occupée ma pauvre!

    Remarque,il vaut mieux être active qu'inactive,mais un peu de repos fait du bien quand-même.

    Eh oui,la chaleur fatigue,les fleurs,les plantes,l'herbe,tout se fâne et jaunit...

    Mais bon,ça devrait se rafraichir bientôt.

    J'espère que tu garderas ton blog Coco...Même si tu n'y vas plus régulièrement,juste un coucou de temps en temps fait plaisir.J'aime bien avoir de tes nouvelles.Tu sais,il y en a plein qui ne mettent plus rien pendant des jours,voire des semaines et des mois,mais qui reviennent quand-même de temps en temps.Tu n'auras qu'à faire pareil...Ne le ferme pas stp...

    Au fait,as-tu reçu ma carte?Tu ne me l'as pas dit...J'espère qu'elle ne s'est pas perdue...

    Bisous et à bientôt j'espère!

    5
    Lundi 20 Août à 01:21

    Coucou ma chouette Coco d'amour,

    oui il a fait trop chaud et tous nous sommes très fatigués et avons besoin de repos. Moi aussi j'ai beaucoup de retard.

    Alors bonne pause pour toi et ne fais que l'essentiel de ce que tu as à faire.

    Je t'embrasse de toute mon amitié.

    Sylvie 

    4
    Samedi 18 Août à 10:32

    bonjour ma Coco

    je comprend que tu n'ai plus de temps pour ton blog mais ne le ferme pas comment on fera pour avoir de tes nouvelles ? 

    Lili et moi on est toujours à la recherche d'un nouveau logis ça nous prend aussi beaucoup de temps mais on tient bon on finira par trouver 

    car là c'est plus possible trop cher et puis il faut que je laisse mon appart en France pour arreter tous ces déplacements qui m'épuisent

    bref..

    pour la cheminée c'est dommage peut être que les guêpes abandonneront le nid quand il fera plus froid et que tu refera du feu.. 

     

    je te souhaite un bon séjour en Normandie profites bien pour te raprocher de la jeune Aurore et tout ira bien

    et pour la piscine peut être possible de mettre une rustine pour réparer les dégats du chat

    enfin voilà.. plein de bisous pour toi je pense à toi

    3
    Vendredi 17 Août à 18:56

    ah ben je suis comme toi ma coco, la chaleur me détruit moi aussi, ma mère aussi, peut être que les gens qui ont une maison bien isolée, qui sont là où y a de l'air, peuvent supporter moi plus du tout, j'ai d'ailleurs fait malaise la semaine dernière et j'ai mis 4 à 5 jours à récupérer ! quant à ma mère elle vit cloitrée et ne veut même pas bouger demain alors qu'il fait 26 elle est trop fatiguée, cest plus du beau temps car on n'en profite pas, de toute manière je redoute l'été maintenant, et il parait que ça va être de pire en pire , tu as bien fait d'acheter un truc en normandie, tu vas finir là bas et tu y seras bien même s'il faut dormir avec une couverture et mettre un gilet c'est mieux que de crever de chaud.. le jardin de maman idem, cramé, une seule tomate, elle a beau arroser un peu, tout a brûlé !!!  rien n'a voir avec la chaleur de majorque, ou y a de l'air et la mer..

    je ne sais même pas comment je vais faire si je rebosse bientôt, je me traine sans travailler.. pas facile d'être malade mais pas assez pour être reconnue inadpte quoi.. et puis c'est pas le gouvernement qui va faire quelque chose il enlève plutôt tous les droits aux précaires qu'autre chose pfff

    allez ma belle profites bien desjours qu'il te reste avant la rentrée, et ensuite organise toi, moi si je bosse ça va être pareil va falloir que je trouve une nouvelle manière de passer, on verra bien hein, mais je ne fermerai pas mon blog, j'aime trop je passerai moins souvent ça c'est sûr..

    je t'embrasse et je pense bien à toi, bonne route, et profite  !

    bon repos au frais ! bibi flo

    2
    Vendredi 17 Août à 11:32

     bonjour ma coco

    comment vas tu ce matin malgré la chaleur qui nous use.... !!

    Voici quelques mots d'amitié pour te dire bonjour.

    Que ce petit message amical te porte bonheur et t'ouvre les portes d'une belle journée. en ce vendredi...

    gros bisous chouquette

    Résultat de recherche d'images pour "bon vendredi"

    1
    Vendredi 17 Août à 09:07

    Bonne pause ma Coco chérie,

      @++++

    Bon week end et j'espère que tu vas voir ta petite princesse très vite ma chère amie, c'est ce que je te souhaite très fort ...

    Bisous de Christiane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :